dimanche 15 mai 2011

En immersion ...

Il est de ces moments précieux à partager entre amis. Des moments uniques, de rares et inoubliables instants qui renforcent l'amitié... Ces deux dernières semaines ont été riches en moments de ce type. Inventaire de tranches de vie amicale...


Un mardi comme les autres... Enfin presque, car pour mon ami Pierre se jouait un peu moins de dix ans de travail sur sa thèse en astrophysique... Une histoire d'analyse de rayonnement du soleil, d'étude de l'effet de serre... 
En clair, Pierre analyse les raies en tout genre ! 
Rendez-vous donc à la fac de physique au Sart-Tilman, bucolique campus, vestige du temps ou l'ULg rêvait d'université sur le modèle US. 
Moi j'aime le Sart-Tilman, pas pour les balades dans les bois (eurk), non, pour son architecture...tout le monde trouve ça laid (argument lapidaire s'il en est), mais moi j'aime ce côté fonctionnaliste, sans recherche esthétique flagrante ou clairement ennoncée... blablabla... je vous conseille d'ailleurs la lecture du site "Hommes et ville" [http://homme-et-ville.net/omegear/Galerie/?alb=4] - consacré à l'architecture liégeoise des années '60.

Bref on s'écarte du sujet - hommage rendu au nouveau docteur en physique dans le couloir de la fac (aussi appelé cafétéria eut égard à la présence d'un distributeur de coca), suivi d'un super repas à Nandrin (rarement mangé d'aussi bonnes fondues) ! 

Congratulations Herr Doktor Von Duchatelet ;)






Robe en crèpe de soie fiftie's >>> Boutique vintage à côté Médiacité
Veste noire >>> H&M
Bas plumetis coeurs >>> Primark
Chaussures nubuck grises avec bouts en métal >>> Primark
Collier >>> Lanvin pour H&M
Lunettes Ray Ban >>> Vintage




Un samedi de foot à Liège
Un match de la plus haute importance... Enfin il paraît. un truc qui compte pour la coupe de Belgique, ou quelques chose d'assez proche !
Et dans ces circonstances, se réveille au plus profond de chaque liégeois une âme de" rouche", un instinct de supporter, ponctuant chaque goal d'un "ON est les champions".
Et pour mieux prendre le poul de ce moment sportif intense, nous décidons de vivre entre amis une plongée dans l'univers des supporters du Standard... Mais pas au stad, non, non, non ! Juste à côté, à quelques mètres, dans un café de proximité, "L'Enfer" (comme enfer du stad !). On y voit ce que les supporters comptent de mieux parmis les interdits de stade...
1,2,3, on ne respire plus et on se laisse tomber en apnée dans ce milieu authentique. Je vous laisse seul juge...
video
video













Il ne fallait surtout pas s'arrêter en si bon chemin... L'ambiance potache, ça se cultive...Heureusement, nos racines "jeunes citadins venus de la campagne" nous a permis de garder de bons réflexes et surtout des tuyaux sur les "bals de villages"...

Merci donc Orphal pour cette soirée inoubliable à Heure-le-Romain, pour assister, à ce qu'il faut appeler, la soirée de l'année ! (Plus encore que la soirée Jamie XX à la caserne la semaine passée, n'est-ce pas ?)

Et la tête d'affiche de cette soirée : les Oies Sauvages, apparement des stars locales, équipés comme Johnny pour un concert au stade de France !
Jamais Gilbert Montagné et J.J. Goldman ne m'ont paru aussi tendance, plus encore que lors des nombreux mariages fréquentés ces dernières années !
Pour info, sachez que les "Oies Sauvaches (avec l'accent) seront le 4 juin à Visé pour leur 10 ans de carrière (déjà, mon Dieu que ça passe vite !)








Veste en dentelle écru >>> Primark
Chemise jeans et dentelle >>> Primark
Slim mandarine >>> H&M
Chaussure >>> Etam
Collier torque >>> H&M
Collier nuage >>> hophophop
Collier champignon >>> Topshop
Collier plume >>> H&M
sac imprimé aztèque >>> Primark

mardi 3 mai 2011

Le retour des beaux jours

En avril ne te découvre pas d'un fil...
Mon œil ! Jamais j'ai connu un mois d'avril aussi chaud !
Et avec lui les premiers barbecues... Déjà 7 barbecues au compteur et nous ne sommes en mai que depuis peu.
Je crois que cette année, je ne pourrais plus voir une brochette dès le 10 juillet (les autres années, ce seuil d'intolérance au charbon de bois m'arrive après le 15 août).

PREMIER BARBEC' de l'année parc de la Boverie - plaisir ensoleillé !
Teddy vieux rose et gris>>> Primark
T-shirt loose  vieux rose >>> Primark
Jeans gris clair used >>> Bershka
Basket taupe >>> Bensimon
Sac panier >>> Bershka
Lunettes aviateur Ray Ban >>> vintage
Montre >>> Swatch


J'vais pas être de mauvaise foi. Autant je vous disais il y a quelques mois que je déteste la neige, autant j'adore le soleil... J'aime sentir ses doux rayons réveiller la mélanine activée au carotène de ma peau de blonde. 
L'objectif est toujours de lutter contre nature ; d'avoir la peau grillée couleur caramel mou !
Car qui dit premiers rayons, dit aussi premières jupettes et shorty... Rien de pire que des jambonneaux tout blanc, moulés dans un short couleur nude - oh combien tendance cette saison !
Alors chaque année, dès le 1 avril, je commence ma cure soleil : gellules de vitamine E et carotène, séances légères de solarium (c'est pour préparer la peau, je le jure), crème hydratante avec actif autobronzant... Je bénis l'industrie de la beauté qui a mis à notre disposition un armada d'armes haute technologie pour lutter contre la nature et ma peau naturellement diaphane !

Avec le beau temps, c'est aussi la saison des terrasses... Et c'est une dure lutte. Quel combat que de trouver une table en terrasse place du Marché entre 16h30 et 20h00, horaire d'ensoleillement de la place. Heureusement, Liège étant une petite ville, il y a toujours un ami à une table, une vague connaissance attablée avec qui squatter... Dure lutte on vous dit !

Blaser noir >>> H&M
T-shirt loose >>> H&M
Foulard de mamy rouge et or >>> Primark
Boyfriend jeans extrem used >>> Primark
Sac bourse noir à clous or >>> H&M
Bague "tête de léopard" >>> Primark



Et pour l'annif' de Bindoul, place au régressif japonisant (non radioactif - ouf - on est sauvé!)
Veste doublée léopard >>> H&M
T-shirt Mickey Japan >>> Primark men
Jeans noir used >>> Primark
Boots >>> sans marque
Sac matelassé noir vernis >>> Primark


Bronzette sur la nouvelle terrasse de toit chez Maud... AAAAAAAAAAaaaaaHHHHhhhhh luxe, calme et farniente ! Et surtout un Fabian, qui telle une mère américaine qui prépare de la citronnade ou de l'ice tea à la moindre occasion, n'a pas hésité à donner de sa personne en nous livrant du coca à même le toit ! Merci M. Deprez !




















 Robe portée en t-shirt >>> H&M Garden
Pantalon chino kaki >>> Zara 
Ceinture coton et cuir >>> Primark
La fabuleuse terrasse que Maud a aménagé sur le toit de sa nouvelle maison
Suis trop jalouse ;)


C'est aussi avec le retour du beau temps qu'on recherche les excursions de week-end, avant-goût des vacances d'été ! Occasion unique de relever notre niveau culturel.
Je me rappelle, plus jeune, les sorties avec la famille de mon amie Delphine : visite de Spa, Walibi avec sa soeur ainée et son copain du moment, Wégimont, Knokke... et avec mes parents : Corso fleuri en pays germanique, Mini Europe, Montzen ou Köln... Autant de souvenirs d'excursions au goût de "Capri Sun" et des "Penny chocolat noir" dévorés à pleine dents - alors perdus sur l'autoroute cherchant comment sortir de cette foutue ville allemande !

Direction Aachen, au Ludwig Forum pour l'expo "Hyper Real" dédiée au courant américain hyperréaliste dans les années '70.
A découvrir absolument jusqu'au 17 juin.






Marcel  bleu marine >>> Primark
Robe portée en blouse à manche gigot >>> Bershka
Pantalon chino à boutons marins >>> New Look
Ballerines mordorées >>> Bershka
Foulard motif Bambi >>> Bershka
Sac mallette >>> H&M
Veste en jeans >>> Primark


Et enfin dans la rubrique "C'est moi qui l'ai fait", je vous présente ma cape "chasse et pêche" réversible.
Dernier né de mes créations au cours de couture. Après 6 mois de durs efforts, de cogitations intenses, d'assistance nécessaire par mon maître, voilà un résultat à la hauteur de mes espérances !
Je l'adore... Je l'adore tellement que dès le lendemain de l'achèvement, je l'ai arborée fièrement au bureau sous une chaleur caniculaire !  Bien vu la fabrication maison - la prochaine fois je commencerais en septembre pour l'avoir en janvier !





 Veste "do it myself" 
Foulard de mami >>> Vintage
Chemise aspect soie >>> Primark
Jeans slim >>> Uniqlo