dimanche 13 mars 2011

du carnaval en "panne" d'iode

Marie-France (ma belle-maman) est une accro des vacances...Chaque congé scolaire, long week-end est un prétexte toujours plus attractif à la recherche de vacances. Elle l'apprendra sans doute ici, mais à la maison je la surnomme la "Uggy les bons tuyaux des vacances" ! Elle a un don pour dénicher des ultras affaires, des vacances à prix défiant toute concurrence!!!Généralement, une à deux fois par an, elle nous permet d'en profiter...Elle renoue avec cette tradition bien de chez nous : "la semaine en appartement à la Panne"...Et comme Marie-France à un vrai esprit "famille", elle choisit toujours un appartement hall de danse, capable d'accueillir une colonie de vacances.

Et moi je dois dire que j'adore la mer ! Ca paraît désuet mais c'est comme ça.
Une à deux fois par ans, j'aime effectuer une retraite idodée. A la Panne, le temps s'égrenne d'une autre façon. La vie coule plus lentement, comme dans une autre dimension. A la mer, pas de problème...la seule préoccupation est de se demander si cet après-midi on mangera une glace ou une crèpe micado. A la mer, quand c'est l'hiver, on peut passer deux heures à regarder la mer depuis l'appartement en continuant son tricot...Calme et voluptée...

A la mer, on prend le temps de profiter du temps qui passe.



A la mer, on prend le temps de profiter des choses simples de la vie...ici avec YZU, le chien de Marie-France! Moi qui nourrit un lien si étroit avec la race canine...
Trendy version 30 millions d'amis

A la mer, ce qui est génial, c'est l'air.
ohhh magnifique houle qui maintient une coiffure dans le vent toujours des plus saillantes !

Pull à petits noeuds >>> ZARA
Jeans Flare>>> H&M (old collection)
Mocassin >>> Office
Lunettes >>> H&M

De la Panne au Nord Pas de Calais, il n'y a qu'un pas
(deux heures de balade dans un froid glacial avec un chouchou assez vénerd de s'être fait embarquer dans une marche forcée)





Enfin la mer, le temps qui passe, tout ça c'est bien! Mais au bout d'un moment, le besoin de vie frénétique se fait sentir ! Retour donc à la civilisation urbaine de la Cité Ardente...
Et qui dit vacances de carnaval dit déguisements, cotillons, serpentins et confettis...
Le quartier Nord (St Léonard) a su renouer avec la grande tradition du grand feu qui chasse l'hiver bien loin jusque l'année qui suit...
Et qui dit fête populaire, dit aussi boisson populaire : la bière !
Il faut bien l'avouer, le carnaval du nord, c'est finalement juste un prétexte à picoler des bières dans un champ devant un grand feu de planchettes en sapin...Du coup, après le cortège, tout le monde est un peu déglingué dès 18h00 ! Heureusement cette année, le climat "doux" nous a permis de profiter plus longtemps de cette beuverie sous le crédit de la tradition!


Robe imprimée "saga africa" >>> Bershka
Collier façon ethnique >>> Primark (old collection)
Bottes >>> Vintage (Trader Pop Maastricht)
Twist scarf (dans les cheveux)>>>American Apparel



C'EST MOI QUI L'AI FAIT
Et pour achever ce poste, une petit "C'est moi qui l'ai fait", nouvelle rubrique consacrée à mes tentatives de bricolages et customisages!!
Ci-dessous, un écharpe conçue pour l'annif de Delphine. J'suis assez fière... c'est le deuxième tricot de toute ma vie...J'avais effectivement mis comme défi cette année de savoir tricoter avant mes 30 ans...C'est chose faite.
Delphine m'a assurée qu'elle la trouvait chouette... j'aime à croire qu'elle m'a dit la vérité !  ;)


5 commentaires:

  1. Chouettes photos hahah ça me donne envie d'aller à la mer!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que quelques jours à la mer ressourcent. Mais il a l'air d'y faire bien froid, brrrrrr.

    RépondreSupprimer
  3. Froid et ensoleillé...l'iode vivifiant ;)

    RépondreSupprimer
  4. O crap ! J'y étais aussi au Carnaval du Nord. On s'est malheureusement loupé à cette fête de hippies déguisés en hippies (putain de hippies).

    RépondreSupprimer
  5. Oh ton petit pull gris avec les noeuds derrière est super mignion!!
    xxx

    RépondreSupprimer