dimanche 15 mai 2011

En immersion ...

Il est de ces moments précieux à partager entre amis. Des moments uniques, de rares et inoubliables instants qui renforcent l'amitié... Ces deux dernières semaines ont été riches en moments de ce type. Inventaire de tranches de vie amicale...


Un mardi comme les autres... Enfin presque, car pour mon ami Pierre se jouait un peu moins de dix ans de travail sur sa thèse en astrophysique... Une histoire d'analyse de rayonnement du soleil, d'étude de l'effet de serre... 
En clair, Pierre analyse les raies en tout genre ! 
Rendez-vous donc à la fac de physique au Sart-Tilman, bucolique campus, vestige du temps ou l'ULg rêvait d'université sur le modèle US. 
Moi j'aime le Sart-Tilman, pas pour les balades dans les bois (eurk), non, pour son architecture...tout le monde trouve ça laid (argument lapidaire s'il en est), mais moi j'aime ce côté fonctionnaliste, sans recherche esthétique flagrante ou clairement ennoncée... blablabla... je vous conseille d'ailleurs la lecture du site "Hommes et ville" [http://homme-et-ville.net/omegear/Galerie/?alb=4] - consacré à l'architecture liégeoise des années '60.

Bref on s'écarte du sujet - hommage rendu au nouveau docteur en physique dans le couloir de la fac (aussi appelé cafétéria eut égard à la présence d'un distributeur de coca), suivi d'un super repas à Nandrin (rarement mangé d'aussi bonnes fondues) ! 

Congratulations Herr Doktor Von Duchatelet ;)






Robe en crèpe de soie fiftie's >>> Boutique vintage à côté Médiacité
Veste noire >>> H&M
Bas plumetis coeurs >>> Primark
Chaussures nubuck grises avec bouts en métal >>> Primark
Collier >>> Lanvin pour H&M
Lunettes Ray Ban >>> Vintage




Un samedi de foot à Liège
Un match de la plus haute importance... Enfin il paraît. un truc qui compte pour la coupe de Belgique, ou quelques chose d'assez proche !
Et dans ces circonstances, se réveille au plus profond de chaque liégeois une âme de" rouche", un instinct de supporter, ponctuant chaque goal d'un "ON est les champions".
Et pour mieux prendre le poul de ce moment sportif intense, nous décidons de vivre entre amis une plongée dans l'univers des supporters du Standard... Mais pas au stad, non, non, non ! Juste à côté, à quelques mètres, dans un café de proximité, "L'Enfer" (comme enfer du stad !). On y voit ce que les supporters comptent de mieux parmis les interdits de stade...
1,2,3, on ne respire plus et on se laisse tomber en apnée dans ce milieu authentique. Je vous laisse seul juge...
video
video













Il ne fallait surtout pas s'arrêter en si bon chemin... L'ambiance potache, ça se cultive...Heureusement, nos racines "jeunes citadins venus de la campagne" nous a permis de garder de bons réflexes et surtout des tuyaux sur les "bals de villages"...

Merci donc Orphal pour cette soirée inoubliable à Heure-le-Romain, pour assister, à ce qu'il faut appeler, la soirée de l'année ! (Plus encore que la soirée Jamie XX à la caserne la semaine passée, n'est-ce pas ?)

Et la tête d'affiche de cette soirée : les Oies Sauvages, apparement des stars locales, équipés comme Johnny pour un concert au stade de France !
Jamais Gilbert Montagné et J.J. Goldman ne m'ont paru aussi tendance, plus encore que lors des nombreux mariages fréquentés ces dernières années !
Pour info, sachez que les "Oies Sauvaches (avec l'accent) seront le 4 juin à Visé pour leur 10 ans de carrière (déjà, mon Dieu que ça passe vite !)








Veste en dentelle écru >>> Primark
Chemise jeans et dentelle >>> Primark
Slim mandarine >>> H&M
Chaussure >>> Etam
Collier torque >>> H&M
Collier nuage >>> hophophop
Collier champignon >>> Topshop
Collier plume >>> H&M
sac imprimé aztèque >>> Primark

16 commentaires:

  1. Et quoi, prête à remettre ça mardi soir? Si le Standard gagne, Liège sera en feu! :)

    RépondreSupprimer
  2. Morte de rire la dernier photos :')

    Juste Ryma

    RépondreSupprimer
  3. Je suis assez spécialiste des acrobaties...Ici, une figure inventée avec ma moitié....HumHum ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Jolies photos ainsi que tenues !
    Quel est ton appareil photo ?
    Bises !

    RépondreSupprimer
  5. i love your laced blazer!!
    x
    www.lechevrenoir.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. Ta tenue à la soirée foot est canonissime!
    xxx

    RépondreSupprimer
  7. Je retourne actuellement au Sart Tilman, pour des cours pour le boulot. Je suis sidérée par le manque d'entretien des bâtiments. Quelque part rien n'a changé (je retrouve les bâtiments B 31 avec nostalgie), mais toutes ces marches qui se détachent et ces pelouses mal entretenues, je trouve ça triste, car c'est un "patrimoine" qui se déglingue. Je suis comme toi, j'aime le campus, qui forme un bel ensemble. Mais déçue...

    RépondreSupprimer
  8. Bon quoi ? Il est mort ce blog ?

    RépondreSupprimer
  9. Merci Cali ;)

    Et c'est promis, ce week-end un debriefing de mes dernières tribulations...

    RépondreSupprimer
  10. Wouaaaa c'est la folie ahahah!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour tes commentaire (k)
    Tu es toujours très jolie et ta veste est très belle !
    Bisous

    RépondreSupprimer