dimanche 20 mars 2011

Figurez-vous Part.II et tendance sixties

Retour sur mes premiers (voir derniers) pas cinématographiques...

Mardi 5h30 - réveil strident... En route express vers un crépage de cheveux en choucroute et un ravalage de façade en mode "oeil de biche".
6h37 - Saut dans le train direction Bruxelles.
7h45 - Arrivée sur place... Et là, commence un long, très long moment d'attente. Car j'ai appris à mes dépends pendant cette expérience que le cinéma en fait, c'est beaucoup d'attentes !
En mode donc "sympathisation" avec les autres figurants (étudiants, souvent en art dramatique, chômeurs, curieux d'expériences nouvelles)... Chacun prend son mal en patience en attendant de passer devant l'oeil scrutateur des stylistes de la production qui évalueront les tenues "d'époque" que chacun a choisi pour venir sur le plateau.
Et au jeu de la roulette fashion, disons que j'ai eu de la chance, car la tenue que j'avais mis tant de soin à choisir a obtenu l'aval de la prod'.
Après 3h d'attente, direction le maquillage et la coiffure. Le coiffeur m'a gâtée avec un magnifique chignon que j'ai gardé jusqu'à mon retour à la maison et que j'ai enlevé la mort dans l'âme.

11h45 - on nous nourrit. Un super poulet et une poëllée de légumes... Miam, miam ! Mais avec toute la bouffe déjà ingurgitée au buffet figurants (achalandé tout au long de la journée), j'avais déjà plus trop faim !!!

12h00 - Répétition de la danse Madison et choix des figurants les plus aptes à danser pendant 5h d'affilée ! Autrement dit, pas moi ;)

12h30 - début du tournage de la scène "Claude François au Papagayo". Mission : faire semblant d'être un client chic et branché du Papagyo Saint-Tropez. Faire semblant de picoler, danser et connaître tout le monde... Obligée de fumer pendant toute la durée du tournage (note pour plus tard, ne plus dire que je fume quand il s'agit de créer une atmosphère enfumée dans une boite en 1960) ! Très drôle les 5 premières heures... Un peu lourd dingue ensuite... Jérémie Rénier, un tantinet stressé, ne parle pas beaucoup aux gens, même si on est censé danser et faire la fête avec lui !

19H30 - deuxième scène de nuit : faire la groupie de Cloclo devant la fenêtre d'un resto ! Affublée d'une veste orange en cuir par-dessus ma robe chic ! Là, j'en ai mes 100 kilos. Et même la vue de Benoît Magimel n'a pas suffit à me redonner du peps.

21h00 - après tergiverssation avec le Chef figuration, j'arrive à m'enfuir pour prendre le train de 21h37 (un foutu omnibus).

23h00 - arrivée à Liège. Fatigue intense, crampes dans les pieds, mais joie extrême d'avoir participer à ce chouette projet !

















Toute à ma joie d'avoir gagné 30€ pour faire la groupie de Cloclo... Les sous me brûlaient les doigts !
Samedi, direction la Médiacité, pour le pélerinage hebdomadaire chez Primark. En quittant les lieux, je me rappelle cette petite boutique vintage devant l'arrêt du 4. Ni une ni deux, je me décide à pénétrer dans l'antre, attirée par les panneaux "textiles à 10€".
J'ai, je pense, trouvé ma nouvelle caverne d'Ali Baba... J'y ai deniché "deux vieilles dames" à qui je compte bien donner une nouvelle vie fashion !
Première à être mise à l'honneur, cette super jupe en laine année '60 (je reste dans le theme Cloclo"...Ultra confort, avec poches et jolie découpe... Un vrai "tout-terrain")
J'ose le dire, je l'aime !
Je crois même qu'elle m'attendait.. D'après le vendeur, plusieurs l'ont essayée avant, mais la taille micro ne convenait pas... Je l'ai donc adoptée... Ou c'est peut-être l'inverse...








Lunettes >>> H&M
Perfecto en jeans >>> Primak enfant
Pull>>> Bershka
Jupe >>> Vintage (friperie vintage rue Grétry 92 - foncez-y, en faite non, laissez-moi tous ces trésors ! )
Bottes >>> Vintage

7 commentaires:

  1. C'est vrai que ça devait être long, mais somme toutes, une journée bien sympa.

    RépondreSupprimer
  2. Super chouette tenue!! hahahah la figuration! ça avait l'air stylé quand même ; )

    RépondreSupprimer
  3. Salut :) j'ai aussi été figurante dans ce film mais à Monaco. J'aime bien ton blog.
    à bientot

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,
    je viens de découvrir ton blog. J'ai fait la figuration pour ce film le 2 et 3 mai à beaulieu et menton. C'était super les fans sur la plage et des passantes devant un garage à Menton, le jour du mariage à Cloclo.
    Ambiance très sympa, c'est une belle expérience
    et c'est vrai très fatigante...

    RépondreSupprimer
  5. Apparemment, on exit beaucoup de figurants pour ce film! Ça va faire du monde dans les salles...chacun espérant se voir 3 secondes 1/2 sur le grand écran des salles obscures!

    RépondreSupprimer