jeudi 18 novembre 2010

Armistice VS Carnaval




11 novembre, Armistice, jour d'hommage aux anciens combattants ! 
Mais surtout jour de grande déprime...décidément, toutes les occasions sont bonnes pour fermer boutiques.
Heureusement, l'Allemagne, elle, a choisi de profiter de cette journée de son histoire plutôt noire pour fêter le début de son Carnaval...
Nous programmons donc une excursion à Köln sous une pluie battante. Pas de pique-nique et de jus d'orange en berlingot mais un passage désormais culte au Burger King afin de prendre le pouls de cette journée de fête germanique.

Et décidément ces allemands savent s'amuser : déguisements tous plus haut en couleurs les uns que les autres...belle preuve d'abnégation que de se ballader en rue vêtu de parures de clowns en lurex bon marché ou en tenue de dompteuses sexy, à 15h00 la foule respire déjà le houblon frelaté et partage avec tous son imprégnation ithilique...

Au Burger King, nous rencontrons Mario Bross et son fidèle acolyte Luigi, qui dans leur bonté d'âme immortalise avec moi le début du Carnaval...un peu mal à l'aise quand je m'aperçois que Mario est un pervers et essaie de me peloter la fessse droite!

Le traumatisme est grand...c'est décidé, plus jamais je ne jouerai à la Nintendo !!! Ceci je ne jouais déjà pas beaucoup

Tout empreint de cette euphorie collective, nous profitons des commerces ouverts, où les clients déguisés shoppent sans retenue...

Bilan de journée : un menu Big King XXL (ce qui me vaudra un millier de points "Weigt Wacthers" et 3h00 de gym), une main au paquet par une idole électronique des années '90 et une veste noire en doublure léopard que je convoite depuis 2 semaines.


Veste >>> H&M
Blouse noire >>> Primark
Blouse imprimés ethniques >>> H&M
Short en jeans >>> Uniqlo
Collant plumetis >>> Primark
Chaussures >>> Sacha
Sac "I'm not a plastic bag" >>> Chinatown N-Y
Collier plume >>> Forever 21
Collier nuage bleu >>> Hop Hop Hop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire